Découvrir le fond marin avec un club de plongée à La Réunion

plongée à la reunion

Il existe plusieurs activités à faire lors d’un séjour à La Réunion. La visite du fond marin avec un club de plongée figure parmi les incontournables lors du passage.

À qui s’adressent les séances proposées par un club de plongée à La Réunion ?

Réunion Diving est un club de plongée présent sur l’île de La Réunion. Il s’agit d’une agence créée par un professionnel de la mer. Les clients du club peuvent profiter de la plongée en scaphandre autonome en compagnie de l’expert. Les offres de plongée s’adressent à de nombreux profils. D’abord, le professionnel peut accompagner les aventuriers qui souhaitent découvrir des trésors cachés. Il est en effet possible de voir plusieurs merveilles lors de l’escapade sous-marine. Le fonds marin de l’île comprend des récifs, des épaves ainsi qu’un décor à couper le souffle. Ensuite, l’offre s’adresse aux personnes qui souhaitent s’initier à la plongée. Faire appel au club de plongée à La Réunion Réunion Diving constitue un bon moyen pour se lancer dans l’activité. Les conditions sont favorables pour un baptême de plongée. Les amateurs de la faune et de la flore sous-marine peuvent aussi profiter de la séance. Plusieurs espèces marines peuvent être rencontrées durant l’escapade. Il y a les tortues, les poissons, les dauphins et même les baleines. Enfin, Réunion Diving possède un programme adapté pour les petits. Les escapades sont sans risque pour les petits avec un moniteur fédéral 2nd Degré en plongée.

Quand se lancer dans l’aventure ?

La température de la mer à La Réunion varie entre 22 et 29 °C durant toute l’année. L’île est bercée par un climat tropical en toute saison. Les visiteurs peuvent donc se lancer dans l’aventure lorsque le climat est clément. En revanche, le club va annuler la randonnée en haute mer en cas de cyclone ou de mauvais temps. Le départ se fait à 7h30 et à 10h30 durant le matin. Par contre, les vacanciers pourront prendre le large à 14h30 durant l’après-midi. Néanmoins, le planning peut changer selon le contexte et les attentes du client. Il est possible de trouver les détails concernant les départs sur reuniondiving.com.

Se loger à La Réunion

Plusieurs autres choses à faire s’adressent aux visiteurs de l’île de l’océan Indien en dehors de la plongée. En outre, il s’agit d’un territoire français. De ce fait, l’entrée sur l’île est sans difficulté pour les ressortissants français. Les options de logement sur l’île sont nombreuses. Les vacanciers ont le choix entre les hôtels, les chambres d’hôte et la location saisonnière. Les adeptes du grand confort pourront trouver leur compte avec les établissements étoilés. On peut également camper sur certaines zones de l’île. N’hésitez pas à consulter Internet pour dénicher un endroit pour faire du camping sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *