De nombreux restaurants visent, entre autres, à offrir un « bon service ». Mais se satisfaire de ce bon service, c’est simplement répondre aux attentes minimales de leurs clients, ni plus, ni moins. Alors, comment choisir un bon restaurant ?
Un bon restaurant propose des offres exceptionnelles
Typiquement, lorsqu’une personne se rend dans un restaurant, elle s’attend à un accueil plus que correct, à un service attentif et ponctuel. Elle cherche une atmosphère qui l’invite à y rester et, si possible, à continuer à manger. En effet, les gens en général et le client en particulier s’attendent à un bon service. C’est une caractéristique de base incluse dans les critères d’un resto de qualité. L’expérience clientèle reste un concept créé et mis en œuvre par le propriétaire et construit par les travailleurs pour leurs clients et que l’argent qu’ils sont prêts à dépenser en vaille vraiment la peine.
De ce fait, il y a de plus en plus de restaurants, avec des offres totalement disruptives et innovantes, pour que le client ait affaire au personnel d’une entreprise qui répond simplement aux normes de l’hospitalité. On retrouve celles qui n’ont aucune idée du type de nourriture qu’elles servent et qui ne se soucient pas des personnes qui paient leur salaire à la fin du mois au lieu de celles qui offrent un service supérieur à la moyenne. Sur ce, le restaurant de la rue des teinturiers à Avignon est votre meilleure option si vous êtes à la recherche d’un bon endroit pour manger et se détendre.
Un bon restaurant offre une hospitalité exceptionnelle
Qu’est-ce qui fait la différence d’un bon restaurant ? Sans aucun doute, on cite l’hospitalité. Nous disons hospitalité et non service, car il s’agit de concepts différents. Malgré le fait que de nombreux professionnels du secteur utilisent alternativement ces deux termes pour désigner la même chose. Il est important de les définir séparément. En effet, le service est une séquence d’actions, de tâches et de procédures effectuées de manière cohérente. Selon cette définition, le service peut être mécanique et répété de manière inconsciente. L’hospitalité, en revanche, est un lien émotionnel établi entre l’employé du restaurant et le client, où le premier fait preuve d’une réelle empathie, de générosité et de considération envers le second afin qu’il se sente apprécié et bienvenu pendant son séjour dans le restaurant.
Le service est ce que nous faisons pour nos clients, et l’hospitalité est ce que nous faisons avec nos clients. Il est transactionnel et l’hospitalité est émotionnelle. Le service peut être rendu de manière méthodique, tandis que l’hospitalité est très dynamique, ainsi qu’optimiste, prévenante, généreuse et ouverte. Les clients peuvent oublier un bon service, mais ce qu’ils n’oublieront jamais et dont ils se souviendront plus longtemps, c’est la façon dont ils se sont sentis.